Lancement d’un processus Accueil/Intégration !

Pour faire face aux défis liés à la pénurie de main-d’oeuvre, Robert Bernard a créé sa Marque Employeur de façon à agir tant aux niveaux de l’attraction de la main-d’œuvre que de ses pratiques à l’interne.

A cet effet, nous avons procédé au courant du mois de février au lancement et à l’implantation d’un processus d’accueil/intégration qui favorisera une expérience positive pour nos nouveaux employés et qui permettra à nos employés actuels de consolider leur rétention. En effet, dans un marché où plus de 80% des entreprises ont de la difficulté à recruter des travailleurs qualifiés, il devient primordial de réduire au minimum le taux de roulement dans l’entreprise et de mobiliser ses employés.

Notre processus d’accueil/intégration a été implanté et présenté à tous les employés travaillant dans nos 16 succursales et plusieurs initiatives ont été mises de l’avant en ce concerne les pratiques internes.

Dès leur première journée de travail, nos employés seront donc accueilllis de façon conviviale avec des interactions personnalisées en fonction du poste qu’ils occuperont.  A titre d’exemple, tous nos nouveaux employés seront accueillis par l’équipe RH en place, ils recevront des outils pratiques et personnalisés à l’effegie de l’entreprise, ils recevront une formation SST, une visite des lieux sera effectuée, ils seront jumulés à un mentor et etc.  Dans les jours suivants, tous nos employés recevront une rétroaction quant à leur performance et la qualité de leur prestation de travail.

L’entreprise est fière de pouvoir offrir concrètement l’expérience Robert Bernard a tous ses employés et nous sommes convaincus que chacun pourra bénéficier des nombreux avantages qu’elle procure !

Partage!

Leave a comment