Modernisation des méthodes de travail !

Nous sommes très fiers d’avoir innover en modernisant un équipement de travail chez Robert Bernard dans deux de nos succursales. En effet, l’entreprise a fait des achats importants en acquérant deux machines à démonter les pneus, ce qui tend vers un monde innovateur et moderne dans un domaine très conservateur.

Le projet, qui est encore au stade d’essai, était d’acheter une machine à démonter les pneus robotisée. L’objectif de moderniser nos équipements c’est évidemment de réduire la charge de travail de nos employés. L’exécution de la tâche est moins physique et exige moins de concentration pour le travailleur.  Pour l’entreprise, les bienfaits sont nombreux mais évidemment le plus important est de réduire les risques de blessure puisque le métier d’installateur de pneus est exigeant physiquement. Ensuite, en ayant un appareil robotisé, on s’assure de réduire les erreurs dans l’exécution de la tâche et les seules pièces qui entrent en contact avec la jante sont en plastique afin de ne pas abîmer le pneu. Finalement, en ce qui concerne le recrutement, on diminue nos besoins en main d’œuvre qualifiée et le besoin en formation est également diminué.

Moderniser nos appareils nous permet d’attirer une main d’œuvre qui recherche l’audace et qui est à l’affût des avancées technologiques. Ainsi, la dynamique pour les échanges en ce qui concerne les méthodes de travail et le transfert des connaissances est alors partagée autant par les nouveaux employés que les plus anciens.

Partage!