Le recrutement à l’ère du numérique !!

Le recrutement numérique est un processus qui consiste à utiliser la technologie afin de trouver, attirer et recruter des candidats. Il est donc important que nous soyons à l’affût des dernières tendances comme la marque employeur, qui se déploie de plus en plus.  Au cours des dernières années, le recrutement à évoluer grandement, passant du recrutement 1.0 à 4.0 Le recrutement 4.0 reflète la nouvelle génération de travailleur qui entre sur le marché. C’est au tour des entreprises de séduire les employés potentiels et non le contraire. Les employeurs doivent alors promouvoir une expérience employés qui attirera la rare main d’œuvre. On parle ici de la marque Employeur RH, ce que notre entreprise a créé il y a plusieurs mois!  Voici un descriptif des différentes phases de recrutement, qui se sont développées à travers les années!

  • Recrutement 1.0 : Il s’agit du recrutement traditionnel. C’est-à-dire annoncer les postes disponibles dans les journaux, à la radio.
  • Recrutement 2.0 : il s’agit du début de l’usage d’internet. Le recrutement se faisait de plus en plus sur les réseaux sociaux comme Facebook, LinkedIn, Twitter, etc. Les entreprises affichaient leurs postes à pourvoir sur les réseaux, les employés faisaient parvenir leur CV par courriel ou formulaire direct
  • Recrutement 3.0 : On parle ici de la méthode « sourcing » qui sert à faire une recherche de candidat proactivement en allant les solliciter sur les réseaux sociaux, par exemple, sans qu’ils aient nécessairement appliqué sur le poste.
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