Le savoir-vivre et la convivialité au travail : deux éléments essentiels à la santé d’une entreprise !!

À l’ère de l’expérience employé, il ne faudrait surtout pas oublier la base : la civilité entre collègues de travail. Prendre le temps de dire bonjour, faire des sourires aux autres membres du personnel et les regarder dans les yeux quand ils parlent sont des exemples de savoir-vivre en milieu de travail. À première vue, ça peut avoir l’air simple mais plusieurs employés reprochent à leurs collègues et à leur patron de ne pas avoir ses valeurs, qui disons-le sont la base des relations interpersonnelles. En effet, faire preuve de savoir-être amène plusieurs avantages et le premier est de favoriser un rendement optimal de la part des membres du personnel. Ceux-ci sont plus productifs et plus motivés face aux différentes tâches à accomplir. De plus, il y a une diminution du taux d’absentéisme et du taux de roulement dans l’entreprise. Le milieu de travail regroupe plusieurs personnalités et plusieurs types de personne alors il est impératif de faire un effort afin d’offrir un climat de travail sain et ainsi de favoriser les échanges entre individus. Il n’y a aucun doute, chez Robert Bernard, nous prenons le temps d’encourager des comportements de savoir-être. La preuve, avec l’implantation de notre programme d’accueil et d’intégration, nous favorisons le bien-être des nouveaux employés. En effet, pour chaque employé nouvellement embauché, un des membres du département des Ressources Humaines va souhaiter personnellement la bienvenue.

Contribuez à un environnement de travail signé civilité et où il est agréable de travailler et tout le monde en sortira gagnant!

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