Tournage d’une vidéo de recrutement pour faire carrière dans le domaine automobile!

LA RARETÉ DE LA MAIN-D’ŒUVRE

Au Québec, plusieurs secteurs sont touchés par le manque de main-d’œuvre qualifié dans les entreprises. Ce qui amène une concurrence de plus en plus forte et qui donne un choix incalculable d’offres d’emploi aux employés désirant relever de nouveaux défis. Comment se différencier et accrocher les candidats potentiels dans un aussi gros bassin de choix ?

FAIRE CARRIÈRE DANS LE DOMAINE AUTOMOBILE

À la fin août, l’équipe du département des Ressources humaines a fait deux jours de tournage vidéo afin de promouvoir la vie chez Robert Bernard et d’exposer les emplois temporaires et permanents disponibles. Il y a eu de nombreuses heures de travail pour trouver un concept qui appuyait la culture et les valeurs de l’entreprise.

En effet, lors du tournage, il y a eu de nombreux fous rires, de la complicité et de l’ouverture d’esprit de la part des employés qui ont bien voulu participer à la vidéo. L’objectif de faire un montage vidéo orienté sur les Ressources humaines c’est tout d’abord de véhiculer un message. L’équipe désirait raconter l’histoire de Robert Bernard et faire la promotion des emplois disponibles tout en exposant les lieux du travail, les employés y travaillant et partager les valeurs de cette belle entreprise familiale.

De plus, à l’ère du numérique, il devient presque impératif de s’orienter vers ce type de technologie afin d’attirer une main-d’oeuvre plus jeune et allumée. Finalement, la vidéo permet à l’équipe de la partager sur les réseaux sociaux et les différentes plateformes web, ce qui augmenter la visibilité de l’entreprise. Une belle initiative de l’équipe Ressources Humaines qui mérite d’être soulignée !

Pour voir la vidéo : Cliquez ici

Partage!