La conciliation travail-famille en temps de pandémie

Les emplois se transforment et évoluent…

Les derniers mois ont été troublants, essoufflant et ont amené un lot de questionnement autant pour les employés que les employeurs. La fermeture précipitée des entreprises a remis en question le travail ‘traditionnel’ de bureau. Plusieurs entreprises et employés ont dû jongler avec l’apparition forcée du télétravail et beaucoup de questions sont apparues. Serais-je capable de travailler alors que mes enfants sont à la maison ? Mes employés seront-ils aussi productifs ? Est-ce que le télétravail est là pour rester ?

Robert Bernard a fait volte-face et s’en ait bien sortie…

Alors que tout s’arrêtait pendant quelques mois, Robert Bernard a pris la décision de faire un tournant en obligeant le télétravail, pour les postes dont les tâches le permettent. Cela a demandé à notre équipe des technologies de se retourner rapidement et de mettre à disposition de tous les employés, un programme qui permettrait aux employés de pouvoir communiquer facilement entre eux et de pouvoir faire des réunions de la maison. Robert Bernard a su profiter de cette occasion pour repenser sa façon de travailler et trouver une solution pour accommoder toutes les familles touchées et continuer de pouvoir opérer l’entreprise de façon optimale.

Aujourd’hui, alors que la pandémie est de plus en plus contrôlée, il est l’heure pour Robert Bernard d’évaluer les bénéfices qu’a eu le télétravail sur l’entreprise et sur la conciliation travail-famille de ses employés. L’heure est au bilan et à la planification de la grosse saison de pneus qui approchent à grands pas !

Partage!

Laisser un commentaire