La saison du changement de pneu, c’est maintenant!

Chaque automne, la saison du changement des pneus arrive avec son lot de stress, sa surcharge de travail et ses risques accrus au niveau des blessures pour les travailleurs. Il est donc important de bien se préparer pour traverser cette période en toute sécurité. Cette année, avec les risques bien réels de contamination liés à la COVID-19, il peut devenir facile de mettre de côté la gestion des autres risques inhérents à la tâche pendant cette période où nous aurons, dans nos succursales, un volume élevé de travail à effectuer et un grand nombre de travailleurs nouvellement embauchés.

Bien se préparer, une priorité chez Robert Bernard

Pandémie ou pas, il est important de bien préparer les employés et de prendre toutes les précautions pour prévenir les accidents. Chez Robert Bernard, protéger la santé et assurer la sécurité des travailleurs est une priorité.

C’est pourquoi, lors de l’intégration d’un nouveau travailleur, qu’il soit embauché pour un poste permanent ou pour un poste temporaire, un protocole d’accueil a été mis en place ce qui nous assure qu’ils sont mieux outillés afin d’accomplir leurs tâches en toute sécurité et prévenir de malheureux incidents.

Cette intégration comprend une formation sur les matières dangereuses (SIMDUT) et un entraînement à la tâche structuré qui est faite dans l’atelier mécanique en jumelant le travailleur avec un employé plus expérimenté. De plus, les nouveaux employés assistent à un visionnement de capsules vidéo qui permet de couvrir des thèmes importants tels que le maniement sécuritaire des roues et des pneus, l’utilisation adéquate des ponts élévateurs et la prévention des troubles musculosquelettiques. Enfin, chaque directeur de succursale attitre un employé qui agit à titre de mentor, au nouveau travailleur embauché qui, au moyen d’une liste établie de compétences clés, devra s’assurer que le nouvel employé maîtrise bien sa nouvelle fonction avant de le laisser évoluer seul dans ses nouvelles attributions.

Toutes ses mesures mises en place pour garantir la santé et la sécurité des nouveaux employés font assurément partie d’une intégration réussie qui démontre bien que chaque humain est au centre des décisions chez Robert Bernard.

Partage!

Laisser un commentaire