Lancement d’un programme de formation !

Pourquoi former des employés est avantageux pour l’entreprise?

Dans un monde où le savoir est une richesse, former et développer les employés n’a jamais été aussi important. Effectivement, la formation et le développement des compétences des employés sont des moyens importants d’attirer de nouveaux travailleurs mais surtout de garder les employés déjà en poste.

Être à l’écoute des employés et agir…

Chez Robert Bernard, l’une des raisons les plus couramment soulevées lors des entrevues de départ, c’est le manque de possibilité d’avancement et le manque de perfectionnement. Nous avons conclu que la création d’un programme de formation était plus que nécessaire. L’objectif était d’analyser nos besoins en formation et savoir quelles compétences développer pour mieux atteindre les différents objectifs stratégiques de l’entreprise.

Créer des comités et impliquer les employés !

Une fois que les objectifs et les besoins en formation ont été bien identifiés, il y a eu la création de différents comités qui ont été mis en place. Pour chacun des postes de l’entreprise, nous avons rassemblé des employés afin d’échanger sur leur métier et sur les compétences qui sont à développer et à maitriser. Être à l’écoute des employés et comprendre leur réalité à permis de mieux cerner les besoins de formation et ainsi de créer des programmes de formations qui sont personnalisés selon les différents métiers dans l’entreprise.

L’Académie des allumés : un projet d’équipe

Le projet va bon train et il verra le jour pour un lancement officiel dans les prochains mois. Les employés ayant participé au projet sont extrêmement impliqués et sans eux, le programme de formation ne serait pas aussi complet. À force d’échanger et après plusieurs mois à chercher un nom à notre programme, la décision s’est arrêtée sur L’académie des allumés parce que chez Robert Bernard, les employés sont passionnés et allumés 😉

Partage!