Le recrutement d’installateurs de pneus temporaires!

Depuis les dernières années, la pénurie de main-d’œuvre a un impact majeur sur le recrutement et la rétention des employés. Pour faire face à cet enjeu de façon proactive, il y a près de 2 ans, Robert Bernard a créé sa marque employeur allumetapassion.ca, afin d’augmenter sa visibilité auprès d’un grand bassin de candidats potentiels. Les périodes liées au changement de pneus apportent leur lot de défis pour l’entreprise, au niveau du comblement des postes d’Installateurs de pneus temporaires. En effet, pour la période de pointe de l’automne 2020, l’ensemble du groupe Robert Bernard avait plus de 70 postes à pourvoir!

Comment attirer de nouveaux employés?

Pour arriver à réaliser ce défi, plusieurs stratégies ont été mises en place dans l’entreprise. Au niveau du recrutement, une stratégie numérique a été le centre des principales actions. En effet, parmi les initiatives effectuées par l’entreprise, une véritable campagne a pris forme sur le web, tant aux niveaux des placements publicitaires que des affichages de poste sur les médias sociaux. De plus, depuis plusieurs saisons, nos employés peuvent référer des candidats et recevoir un montant d’argent dans le cadre d’un programme de référencement.

Et après? Stratégie pour la rétention des employés!

Quant à la rétention des employés, l’entreprise est fière de valoriser la formation et le développement des compétences de ses employés.  Ainsi, un installateur de pneu temporaire pourrait se voir accéder à un poste permanent dans l’entreprise ou à un autre poste disponible dans l’entreprise. De plus, nous renforçons la possibilité qu’un employé soit réembauché pour la saison de pneus suivante, ce qui est crée une stabilité pour l’employé et l’entreprise!

Grâce à la mise de l’avant de l’ensemble de ses avantages et des efforts collectifs, l’entreprise est fière d’avoir pu combler la majorité de ses besoins de main-d’œuvre d’installateurs de pneus pour cet automne, dans un contexte où le recrutement est particulièrement difficile.

Partage!