La Santé et Sécurité chez Robert Bernard : une affaire de prévention!

Avec la pandémie qui nous frappe depuis plusieurs mois et les mesures sanitaires qui en découlent, nos milieux de travail sont plus que jamais soumis aux multiples défis que représente cette lutte au quotidien pour la prévention en santé et sécurité au travail.  Chez Robert Bernard, nous croyons que chaque geste compte pour éliminer les risques et dangers associés à la santé et sécurité au travail.  Dans le cadre des initiatives de prévention de l’entreprise, La semaine Santé et Sécurité a été lancée cette année, qui se tiendra tout au long de la semaine du 22 février 2021. Cette activité de prévention, nous souhaitons participer à l’élimination à la source des dangers pour la santé, la sécurité et l’intégrité de tous les employés!

La semaine SST : Une programmation pour les employés!

En instaurant ce nouveau rendez-vous annuel avec ses employés, l’entreprise souhaite avoir un impact positif dans le quotidien de tous.  La semaine SST c’est une panoplie d’activités mise en place par l’entreprise pour tous les employés.  Tout au long de la semaine, des conférences, de la formation, des concours, et des cadeaux seront distribués afin de couvrir une variété de thème en lien avec la santé et sécurité.  L’entreprise a élaboré une programmation variée afin que chacun puisse se sentir concerné par l’un ou l’autre des enjeux SST mis de l’avant. Grâce à cette initiative, nous souhaitons faire une différence, mobiliser et maximiser les connaissances de tous les employés!

Les bénéfices d’une culture de prévention

En identifiant les risques et en prévoyant les dangers liés à la SST, nous croyons que nous nous donnons les moyens de corriger les situations problématiques dans un milieu de travail pour éviter que des accidents et des maladies professionnelles de nature physique et psychologique ne se produisent. Les employés sont sans contredit les mieux placés pour signaler les dangers liés à leur travail et aussi pour proposer des solutions. Chez Robert Bernard, nous avons choisi de les écouter!

Partage!