Les relations de travail, avoir confiance en son supérieur?

Dans le contexte actuel, où la main-d’œuvre qualifiée se fait rare et où les employés sont disponibles à se faire courtiser par les chasseurs de têtes, les règles en entreprise ont changé et il faut s’adapter pour assurer la pérennité. Plus que jamais, les chercheurs d’emploi veulent une entreprise qui est en mesure de leur offrir une flexibilité ainsi qu’une relation ouverte avec leur gestionnaire. La communication est au cœur des relations gagnantes depuis toujours, et ce, dans nos vies personnelles, mais aussi au travail. Elle a toujours été la clé et elle est au cœur de la confiance qu’on porte envers notre employeur. Avoir des relations empreintes de confiance et de communication est au cœur des entreprises qui réussissent ces jours-ci. Sur les milliers d’entrevues qui se conduisent chaque jour, une communication ouverte avec son patron fait toujours partie des réponses données par les candidats à la fameuse question quelles sont tes attentes envers ton supérieur. Pourquoi? C’est simple! Chacun aspire à avoir confiance en son patron, se sentir écouté, valorisé et reconnu pour ses efforts. Avoir de bonnes relations de travail a de nombreuses plus-values autant pour l’employé que l’employeur. Pour n’en nommer que quelques-unes, on peut parler d’une meilleure productivité, d’un bon taux d’assiduité au travail, meilleur sentiment d’appartenance, meilleure humeur, les effets se font sentir dans plusieurs sphères.

Quelle est la priorité des employés?

À tous les chercheurs d’emploi, le salaire est une chose certes, mais la relation avec le supérieur est l’élément à prioriser lors de votre recherche d’emploi. Ce n’est pas pour rien que plus de la moitié des départs en entreprise sont liés directement au supérieur immédiat et non pas au travail en soi. C’est un pensez-y-bien.

Que fait-on chez Robert Bernard?

Chez Robert Bernard, nous mettons beaucoup d’efforts sur les bonnes pratiques de relations de travail. Nous avons une équipe de directeur ouverte et à l’écoute des besoins de leur personnel.  En cas de situation délicate, notre équipe de ressources humaines se déploie à travers tout notre réseau afin d’appuyer, d’outiller et de renseigner les directeurs sur les meilleures façons d’aider ou d’encadrer les employés. Nous mettons de l’avant notre valeur de simplicité en gardant une communication ouverte avec nos employés afin d’éviter les conflits et les incertitudes le plus possible. Nous savons que notre réussite repose sur eux en grande partie ainsi qu’à notre relation de confiance mutuelle.

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