Comment savoir si l’offre salariale qu’on me propose me convient ?

Lorsque vous êtes à la recherche d’un emploi et que vous passez des entrevues pour plusieurs compagnies, il arrive parfois que vous ayez plusieurs offres salariales qui vous soient offertes. Lors de vos entrevues, vous avez certainement répondu à LA question « Quelles sont vos attentes salariales ? », en donnant une échelle de salaire qui vous conviendrait.

Cependant, comment savoir si l’offre salariale qui vous a été proposée vous convient réellement ? Est-ce que l’offre salariale est compétitive ? Il est important d’avoir entre ses mains toutes les données possibles afin de savoir si l’offre représente votre juste valeur.

Voici quelques pistes de solutions pour vous aider à voir plus clair :

  • Essayer de connaître le marché selon le poste recherché. Par exemple, si vous cherchez un poste de Représentant des ventes, aller voir quel est le salaire moyen dans la région où vous travailler, consulter des sites internet spécialisés afin de connaître les salaires pour ce type de poste, etc.
  • Connaissez vos forces. Il est important de connaître quelles sont nos compétences, nos aptitudes. Il faut savoir faire valoir les évènements où vous avez su vous démarquer dans vos anciens emplois. Cela rajoute de la valeur.
  • Assurez-vous d’analyser l’offre dans son ensemble et pas simplement le salaire. Plusieurs compagnies vous feront une offre de rémunération globale. Il est important de connaître tous les aspects de la rémunération :
    1. Rémunération directe : Salaire, Bonus, Prime, etc.
    2. Avantages sociaux : Régime de retraite, Assurance collective, vacances, horaire, rabais employés, etc.
    3. Avancement professionnel : Formation, perspective d’avancement, etc.
    4. Les récompenses : Programme de reconnaissance, les valeurs de l’entreprise, la conciliation travail/famille.

L’avantage Robert Bernard

Nous sommes une entreprise de famille qui a à cœur le bien être de ses employés. Il est important pour nous que chaque nouvel employé qui débute chez nous se sente bien, heureux et passionné. Nous offrons des salaires allumés, et selon le poste nous avons des primes, des avantages sociaux et plusieurs programmes de récompenses, tels qu’un programme de reconnaissances d’années de service et un programme de référencement. Nous essayons également de gâter nos employés le plus souvent possibles en faisant des activités, des repas pizzas, des BBQ et plus encore.

Se joindre à Robert Bernard s’est se joindre à une grande famille !

Partage!